La petite robe noire

2N2A7656 - copie

« La petite robe noire est un élément essentiel de la garde robe d’une femme » ,  ces jolis mots de Christian Dior image bien l’idée que l’on peut avoir de la fameuse Little black dress.

La robe noire est un habit de deuil, elle se transforme en  tenue du quotidien dans les années 1926 alors que Coco Chanel, peu séduite par les couleurs, décide de créer une robe simple et chic, inspirée de son uniforme d’écolière. La « ford de Chanel » devient un basique.

Elle se glisse partout  : on la voit chez Givenchy qui habille Audrey Hepburn pour Diamants sur canapé, Yves Saint-Laurent qui sublime Catherine Deneuve dans Belle de jour mais aussi Balenciaga qui signe un bel hommage à la belle robe de Simone Signoret dans Les diaboliques (Hiver 2009). La liste est longue et la robe noire est encore là, elle évolue et change au rythme du monde et du temps.

Avec Garance, Tedith nous offre une robe simple et élégante, à porter de jour comme de nuit : « On est jamais trop ni pas assez habillé avec une petite robe noire » Christian Dior (oui, encore)

A très vite !

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire